Consultations

Parfois, un suivi diététique peut être pertinent pour faire le point et s'assurer d'aller dans la bonne direction, en faisant les choix les plus adaptés au quotidien pour se nourrir.

Autant entamer cette démarche en se faisant accompagner !

Tarifs

Pour qui, pour quoi ?

Enfant, ado, adulte ou sénior

Etapes-clé de la vie : arrêt du tabac, grossesse, ...

Projet d'aller vers une alimentation végétarienne, végétalienne, ...

Pathologies : diabète, cholestérol, obésité, ...

Troubles du comportement alimentaire : hyperphagie, anorexie, boulimie, alimentation émotionnelle ...

 

Comment se déroule un suivi ?

Le bilan diététique : deux consultations

Lors de notre premier rendez-vous, je m'assure de recueillir un maximum de données au sujet de vos habitudes alimentaires, mais aussi vos habitudes de vie de manière plus générale. A la fin de cette rencontre, je vous remets un document pour évaluer au mieux vos consommations alimentaires et leur contexte sur plusieurs jours consécutifs.

 

Lors de notre deuxième rendez-vous, nous reprenons ensemble ce document afin de pouvoir analyser précisément vos consommations alimentaires, et prioriser nos actions à envisager pour la suite.

Le suivi diététique 

Il n'existe aucune alimentation parfaite et applicable à tous (cela se saurait !), raison pour laquelle une unique séance ne solutionne pas tout.

 

Afin que les résultats soient durables dans le temps, il est à mes yeux essentiel de se donner un nombre défini d'objectifs d'une séance à une autre, et surtout que ces derniers soient applicables et intégrables à votre quotidien. Il est également parfois nécessaire de revenir sur certains points précédemment abordés.

 

En fonction de la nature de votre problématique, le nombre et la fréquence de ces rendez-vous de suivi est variable par nature.